Bulletin trimestriel - Infrastructure

Numéro du T3 2016

Russell Ketter

Russell Ketter

Premier vice-président,
Ouest du Canada,
Financement d'équipement Wells Fargo Canada

Éviter l'obsolescence de son équipement : le secret d'un meilleur bénéfice net

Au cours des deux dernières années, la faiblesse des prix du pétrole a un effet défavorable manifeste sur l'économie dans l'Ouest du Canada, de même que des répercussions durables sur de nombreuses entreprises. Cela dit, malgré le recul des exportations de produits du secteur de l'énergie, l'indice de rentabilité de l'industrie du gaz et du pétrole, tel que publié par le Conference Board du Canada, indique en fait une augmentation à ce chapitre en mai 2016. Bien que cette hausse de rentabilité puisse être attribuable à de nombreux facteurs, nos clients continuent de mettre l'accent sur l'efficacité opérationnelle afin de conserver leur compétitivité.

Une des solutions adoptées par nos clients pour accroître leur efficacité, c'est en réduisant les coûts d'entretien de leur équipement grâce à la revitalisation de leur parc sur le plan de la technologie. En effet, il est possible de diminuer les interruptions, d'accroître la disponibilité et d'augmenter l'efficacité globale en établissant un calendrier d'entretien personnalisé et détaillé, ce qui se traduit par un meilleur bénéfice net.

Compte tenu du déclin continu des approvisionnements en pétrole, il est possible que les prix commencent à augmenter légèrement. Si cette augmentation se concrétise, les entreprises du secteur de l'énergie devront possiblement apporter des changements encore plus rapidement afin de réduire leurs coûts et devenir plus concurrentielles. L'accès aux bonnes solutions en matière d'achat d'équipement sera alors un facteur crucial.

Grâce à la ligne de crédit préapprouvée de Financement d'équipement Wells Fargo, nos clients peuvent facilement et rapidement tirer profit des occasions d'achat de nouvelles technologies dans cet environnement commercial qui est en évolution constante. Notre équipe possède des connaissances approfondies de ce secteur d'industrie et des défis que doivent relever les entreprises de l'Ouest du Canada et, à ce titre, elle est en mesure de structurer différents scénarios de financement ou de crédit-bail pour répondre aux besoins de ses clients.

Russell dirige depuis plus de 16 ans une équipe de vente de prêts garantis par des actifs de GE Capital à titre de vice-président des ventes. Il a réussi à générer des augmentations sur douze mois au chapitre des nouveaux contrats (volume et rentabilité) en Alberta et au Manitoba. Grâce à une approche pratique et à un sens des affaires bien aiguisé, il est un moteur pour l'entreprise en mettant l'accent à la fois sur le client et sur son équipe.